Confédération des Jeunes Chercheurs Nantais

Elus - élections

Dernier ajout : 23 février 2010.


  •   Conseil Scientifique du 7 février 2005

    article du 23 février 2005

    Suite au CS du 7 février 2005, le compte-rendu proposé par Estelle et Bertrand (élus CJCN au CS).

  •   Résultats

    article du 9 décembre 2004

    Résultats des élections pour le Conseil Scientifique de l’Université :

    Elections étudiantes

    - Liste UNEF : 100 voix - 2 sièges : Sophie Binet et Tarek Berchi élus.
    - Liste CJCN : 77 voix - 2 sièges : Estelle Dubreil et Bertrand Durin élus.

    Elections enseignants (collège D "autres enseignants")

    - SNESUP-FSU : 77 voix - Marie Le Goff élue.
    - SGEN : 70 voix.
    - CJCN (Audrey Marchand) : 55 voix.

    Merci pour votre participation !

  •   Elections étudiantes

    article du 9 décembre 2004

    Les élections des représentants des étudiants aux Conseils Centraux auront lieu les 7 et 8 décembre 2004. La CJCN présente une liste pour le Conseil Scientifique, composée de

    - Estelle Dubreil (asso Login - ED Connaissance, Langages, Culture)
    - Bertrand Durin (asso AT LCPC - ED Mécanique, Thermique et Génie Civil)
    - Vincent Doirat (asso A2D-STIM - ED Sciences et Technologies de l’Information et des Matériaux)
    - Luc Gerun (asso ACMIN - ED Mécanique, Thermique et Génie Civil)

    Voir aussi :
    - Les objectifs de la CJCN au CS,
    - La possibilité de procuration,

    (...)

  •   Objectifs de la CJCN au Conseil Scientifique

    article du 8 décembre 2004

    Le principal objectif des représentants CJCN est de défendre les droits et les intérêts des jeunes chercheurs dans les décisions prises au Conseil Scientifique.

    Cela passe par un effort de communication entre les jeunes chercheurs et les instances dirigeantes, dans lequel la CJCN sert d’interface. Pratiquement, le rôle des élus CJCN est donc notamment de :

    - Transmettre les informations. Une part importante des dossiers traités au CS concernent les jeunes chercheurs, qui en sont généralement très peu informés. Depuis deux ans, les élues CJCN envoient régulièrement des compte-rendus via la "méga-liste des doctorants", une liste de diffusion ouverte à tous les jeunes chercheurs (voir cet article)
    - Faire connaître la situation des jeunes chercheurs. Il arrive parfois que l’intérêt des jeunes chercheurs ne soit pas pris en compte dans les décisions par simple ignorance. La présence de représentants bien informés (notamment grâce au relais des associations de jeunes chercheurs de la CJCN) permet de répondre à ce problème.

    (...)

  •   Bureaux de vote

    article du 3 décembre 2004

    La nouveauté des élections étudiantes 2004 c’est le vote électronique. Pour l’usager, l’avantage réside principalement dans le fait qu’on peut voter dans le bureau de vote de son choix. Les bureaux de vote sont situés :

    - Mezzanine 1er étage Bâtiment A - UFR de Droit et des Sciences Politiques
    - Hall rez de chaussée haut - niveau Graslin- UFR Sciences économiques et de Gestion
    - Salle informatique de la Bibliothèque Universitaire - Antenne de Saint-Nazaire - Site de Gavy
    - La Courtaisière Plateau de la scolarité - Antenne de La Roche-sur-Yon
    - Hall des étudiants - Bâtiment du Tertre
    - Hall des étudiants - Bâtiment de la Censive
    - Hall d’entrée du CIL - UFR de Langues

    (...)

  •   Elections enseignants (dont moniteurs et ATER)

    article du 30 novembre 2004

    Les élections des représentants des enseignants aux Conseils Centraux auront lieu le 30 novembre 2004. La CJCN présente une candidate pour le Conseil Scientifique, Audrey Marchand.

    Les moniteurs et ATER sont considérés comme enseignants et non comme étudiants dans les élections universitaires. Cependant, le manque d’information, la faible proportion de moniteurs/ATER parmi les enseignants et le fait que la durée des mandats soit inadaptée à la durée des thèses ont pour conséquence que ceux-ci sont largement sous-représentés dans les différents Conseils de l’Université. C’est pourquoi la CJCN propose (pour la première fois à l’Université de Nantes !) une candidate monitrice pour le Conseil Scientifique, afin que les moniteurs/ATER y soient aussi représentés.

    Le 30 novembre, pour une meilleure représentation des moniteurs/ATER, la CJCN vous invite à voter pour Audrey Marchand

  •   La CJCN au Conseil Scientifique de 2002 à 2004

    article du 29 novembre 2004

    La CJCN voit le jour officiellement en octobre 2002. Dès les élections étudiantes de décembre 2002, une liste CJCN est proposée pour le Conseil Scientifique de l’Université. La CJCN obtient alors deux sièges, de même que la liste UNEF concurrente. Les deux élues CJCN sont Laëtitia Corinus-Le Puil (asso Dunes, ED DSS) et Myriam Servières (assos AED et A2D-STIM, ED STIM). En décembre 2003, des élections partielles ont lieu pour le CS, suite à la démission de deux élus. La CJCN et la liste concurrente EAI obtiennent chacun un siège. Une nouvelle élue CJCN, Estelle Dubreil (asso Login, ED CLC), rejoint alors Laëtitia et Myriam, ce qui porte à trois le nombre d’élues CJCN au CS (sur 4 sièges étudiants).

  •   Procurations

    article du 26 novembre 2004

    Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour du scrutin, il est possible de remplir une procuration pour une personne appartenant à la même liste électorale.

    Pour cela vous devez remplir la procuration (voir imprimé sur la page élections de l’Université). Pour les élections étudiantes, vous devez aussi fournir votre carte d’étudiant au mandataire.

    Il y a au maximum 2 procurations par personne.

  •   Collège électoral des moniteurs et ATER

    article du 22 novembre 2004

    Les doctorants bénéficiant d’un contrat de moniteur ou ATER (Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche) ne font pas partie du collège électoral "usagers", même s’ils sont administrativement inscrits comme étudiants. En effet, les articles 9 et 16 du décret 85-59 du 18 janvier 1985 stipulent que toute personne effectuant plus de 64h (équivalent TD) d’enseignement dans l’année est considérée comme enseignant pour les élections universitaires. Il y a généralement plusieurs collèges différents pour les enseignants (Professeur, Maître de Conférence, etc.), parmi lesquels la catégorie fourre-tout des "autres enseignants" à laquelle sont rattachés les moniteurs et ATER. Selon les scrutins, cette catégorie est souvent regroupée avec d’autres, mais pas toujours avec les mêmes (ce serait trop simple !). Par exemple, les statuts de l’Université de Nantes prévoient des collèges électoraux différents pour le Conseil d’Administration et le Conseil Scientifique : dans le premier cas les "autres enseignants" font partie du collège B et dans le second du collège D.

    Pour plus d’infos sur ce problème, voir

    (...)

  •   Elections universitaires 2004

    article du 16 novembre 2004

    Pour les élections universitaires, les jeunes chercheurs sont répartis en deux collèges distincts :

    - les moniteurs et ATER font partie du collège des enseignants (voir pourquoi) : ils votent le 30 novembre 2004. Votez pour la liste CJCN !
    - tous les autres font partie du collège des usagers, ils votent les 7 et 8 décembre 2004. Votez aussi pour la liste CJCN !

    La CJCN propose des candidats lors de ces deux élections pour le Conseil Scientifique.

    voir aussi :
    - Pourquoi voter pour la CJCN ?
    - La CJCN et le CS de 2002 à 2004

    (...)

0 | 10 | 20


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | © 2002-2010 CJCN