Confédération des Jeunes Chercheurs Nantais

  Assemblée Générale Extraordinaire

mercredi 4 novembre 2009


Une assemblée générale extraordinaire a eu lieu le 27 octobre 2009 afin de voter la modification des statuts de l’association.

Nos motivations étaient les suivantes :

Lors de sa création, la CJCN avait pour but de rassembler les associations de jeunes chercheurs existantes et de promouvoir la vie associative chez les jeunes chercheurs nantais. Jusqu’à neuf associations ont été créées et ont été membres actifs de la CJCN. Les statuts étaient donc adaptés à cette situation.

Cependant, la situation actuelle de la CJCN a bien changé. Sur 9 associations, seules trois sont encore actives (AED, Cotea, Login). Quant aux autres, bien qu’existant formellement, elles ont stoppé toute activité depuis quelques années (plus de bureau, ni de membre...).

Par conséquent, la CJCN est aujourd’hui composée d’associations, ainsi que d’un grand nombre de membres individuels. Leur statut ne leur conférant que peu d’importance au sein de l’association (une voix pour tous les membres individuels lors d’une AG par exemple), nous avons souhaité adapter les statuts à cette nouvelle configuration.

Néanmoins, nous ne perdons pas de vue l’un de nos objectifs : encourager les jeunes chercheurs à se constituer en association. Après plusieurs tentatives infructueuses, le conseil d’administration de la CJCN a décidé d’accorder plus d’importance aux membres individuels par un poids plus fort dans le CA, ainsi que de nous concentrer sur nos actions et la représentation des jeunes chercheurs à Nantes.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cette assemblée et les nouveaux statuts.

PDF - 108.2 ko
Statuts CJCN
PDF - 55 ko
CR-AGE-27-oct

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | © 2002-2010 CJCN